Les Moogles

  • Les Moogles sont des petits bêtes très attachante, très mignonnes et que vous connaissez bien puisqu'il s'agit effectivement des mêmes vréatures qui nous enchantent depuis Final Fantasy III. En termes de combat, les Moogles font d'excellents magiciens ou tout ce qui fait appel a l'intelligence ; Ils excellent également dans les jobs qui misent tout sur la dextérité. Leur espèce est protégée par l'éminent Framefreet le premier boss que vous rencontrez, le nuage des ténèbres(plus connu sous le nom de Dark Cloud, souvenez-vous de Final Fantasy III).

 


Animiste:

Requis : Rien.

Description : Ce Job est le job de base des Mogs au début de la partie. Il a la capacité d'esquiver les flèches. Il se sert de bêtes pour combattre dont le Chocobo fait partie.

 


Noble Mog:

Requis : 1 compétence action d'Animiste

Description : Un bon job pour les moogles. Ni trop puissant, ni trop faible, un Noble Mog peut s'avérer être utile pour dépanner ou finir un monstre déjà bien "entamé". On retiendra néammoins son Ultima Charge.

Gunner:

Requis : 1 compétence action d'Animiste

Description : Tireur d'élite, le Gunner peut-être indispensable pour des surfaces larges, dont les plans de batailles sont séparés par des étendues d'eau par exemple. On retiendra leur nombreuses capacités d'interférer sur le comportement des ennemis.


Juggler :

Requis : 2 compétence action de Voleur

Description : Comme son nom l'indique, le Juggler fait appel à de nombreux objets lancés ou invoqués. Peu résistant, il peut s'avérer dévastateur s'il est bien placé sur le plan de bataille ou protégé par des bourrins. On retient également sa possibilité de renvoyer les flèches qui lui sont adressées.

Mechanic :

Requis : 3 compétence action de Voleur

Description : Un job bien intéressant qui permet d'utiliser des capacités très pernicieuses. A noter que le Mechanic possède probablemennt le meilleur combo du jeu : le Pandora. Certainement, le meilleur métier pour un mog " en fin de carrière"